Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un sorcier sur les ondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Un sorcier sur les ondes Empty
MessageSujet: Un sorcier sur les ondes   Un sorcier sur les ondes Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:51

Afrique, cameroun

Le journaliste franco-gabonais est au Cameroun depuis le 18 juillet à l’invitation de l’Association des initiés africains libres (Aial). En marge de la conférence de presse qu’il a donnée vendredi dernier, Le Messager est allé à sa rencontre.

A coup sûr, il est une icône en Afrique. Nul doute, Patrick Nguema Ndong est une institution de la chaîne continentale de la radio nommée Africa n°1. Il doit sa célébrité et sa renommée à ses deux émissions consacrées aux sciences occultes. Primo « L’aventure mystérieuse » (diffusée tous les dimanches à partir de 21h30) existe depuis une vingtaine d’années. Sur un mode comique, ce programme conte des histoires où le mystérieux joue un grand rôle avec quelques personnages récurrents comme le sorcier Fifion Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Ebénézer Euthanasief et souvent dans la ville imaginaire de Bangos. Secundo, «Triangle », une émission inter active animée en duo avec Bruce Walker Mapoma. Elle décortique, explique avec l’appui des marabouts et des tradi-praticiens, les différents aspects du mysticisme africain et apporte des réponses aux préoccupations des auditeurs.

Patrick Nguema Ndong, 49 ans sonnés est issu d’une idylle entre un Gabonais François Nguema Ndong et d’une Française d’où sa double nationalité. Le parcours scolaire et académique du célèbre journaliste est un long fleuve tranquille. « Après l’école primaire, puis le lycée Léon Mba à Libreville, j’ai fait des études supérieures en lettres. Tout d’abord à la faculté de lettres de Clermont Ferrand en France. Apres ma licence, je suis allé aux Etats-Unis où j’ai fait un Master en littérature comparée.

Aujourd’hui je suis professeur de parapsychologie» raconte-t-il avant de justifier la présence de l’occultisme dans ses programmes. «C’est pour cette raison que dans mes émissions je m’appuie8 sur le monde occulte, le mystique et parfois la religion. Normalement, je suis professeur de lettre s» Titulaire d’un Phd en littérature comparée et en études religieuses à l’Université d’Indiana aux Etats-Unis, Patrick Nguema Ndong est aussi un écrivain. A son actif des publications tels Les rêves du serpent et Mamy Wata son dernier ouvrage dont la dédicace s’est déroulée le 20 courant à Yaoundé et le 24 à Douala. En réalité, Patrick Nguema Ndong se définit comme un journaliste d’investigation spirituelle. C’est à ce titre qu’il avoue qu’il est sorcier. Si tant est que «la sorcellerie est une école de connaissances, qui donne le pouvoir par exemple de soigner, de faire du bien, bref de faire tout ce qui est positif» Au sujet des malades qu’il aurait guéris, le Franco-gabonais est formel. «Je ne soigne pas. Mais j’aide des personnes à retrouver leur confiance, je réveille auprès des auditeurs leurs pouvoirs latents»

En réalité son flirt avec les sciences occultes ne date pas d’aujourd’hui. «Avant la mort de mon grand-père, j’avais entre 12 et 14 ans. Je suis allé au village, je ne savais pas qu’il allait mourir. Il m’a fait une bénédiction étrange. Il m’a craché sur la tête, a soufflé dessus, après j’ai reçu un coq blanc. Peut-être que c’est dès cet instant que j’ai reçu quelque chose. Depuis lors, ma vie s’est orientée de ce côté-là », conte-t-il avant d’avouer qu’il a été « franc maçon, adepte du vaudou, de la Kabbale, du taoïsme, du shintoïsme...»Excusez du peu ! Les arts martiaux tels le Karaté, le Taekwondo, le Shotokam… n’ont pas épargné la curiosité d’un célibataire sans enfants à charge qui se la coule douce avec une Camerounaise nommée Ewombe Virginie, une fille de Deido.


Source : www.lemessager.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
 
Un sorcier sur les ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: Occultisme et Paranormal :: Actualité paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser