Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La gaffe d'Obama : «ma foi musulmane»

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

La gaffe d'Obama : «ma foi musulmane» Empty
MessageSujet: La gaffe d'Obama : «ma foi musulmane»   La gaffe d'Obama : «ma foi musulmane» Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:18

Bonjour à tous,

Avant toute réaction sur cet article, j'invite les lecteur à lire avec attention le paragraphe en rouge à la fin de ce post. Merci.


WASHINGTON

Certains partisans du candidat républicain John McCain à l’élection présidentielle américaine se frottent les mains depuis dimanche. Lors d’une interview pour la chaine ABC, Barack Obama a lâché trois mots inespérés pour ses adversaires : «ma foi musulmane» A la question du journaliste George Stephanopoulos lui demandant si McCain a tenté de le faire passer pour un Musulman, Obama lui a répondu : - « Ne tournons pas en rond. Ce que je suggérais : vous avez absolument raison au sujet de McCain qui n’a pas parlé de ma foi musulmane. » A ce moment le journaliste le corrige : « Foi chrétienne ». - « Ma foi chrétienne. Hé bien... Ce que je dis, c’est qu’il n’a pas suggéré que j’étais musulman. » Depuis le début de la campagne, certains détracteurs d’Obama insinuent qu’il est de religion musulmane, alors que lui-même se présente comme un catholique. De père musulman et portant deux prénoms courants dans la culture islamique, Barack et Hussein, Obama s’est toujours distancé de ces propos. La séquence de l’émission n’a pas tardé à se retrouver sur les sites de partage de vidéos. On en dénombrait plusieurs dizaines sur youtube.com visionnées plusieurs centaines de milliers de fois. Largement relayées sur les blogs pro-républicains et pro-démocrates, la séquence diffère d’un camp à l’autre. Les partisans de McCain diffusent une version tronquée centrée sur la fameuse phrase, tandis que les pro-Obama tentent de calmer le jeu avec une version plus longue de la vidéo qui place les propos du candidat démocrate dans son contexte.


www.20min.ch


Attention, cet article n'a pas pour but de dévaloriser ou de juger d'une manière quelconque la foi musulmane que je respecte bien plus que la foi chrétienne. Pour ceux qui n'auraient donc pas compris le but de cet article, voici une brève explication.
Amérique... berceau des la liberté, de l'égalité, de la fraternité. Enfin, à première vue. Car les Etats Unis sont un regroupement de raciste. Racistes entres eux, racistes envers les autres, chovins, ect.... Alors imaginez un instant une personne non chrétienne au gouvernement d'un pays qui se veut, pardonnez l'expression, "cul béni" ? Déjà un noir au pouvoir, ça sonne presque faux aux Etats Unis et de nombreux américains sont outrés qu'Obama soit aux élections. Alors imaginez dans ce pays raciste qui, repensons au Klux Klux Klan qui a tués de nombreux noirs et qui sort de plusieurs guerre en pays Arabe, uin président Noir et Musulman^^. :p.


Donc pas de polémique dans mon message, juste une information qui a nécessité une remise en contexte.
Allez, à vos claviers^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
 
La gaffe d'Obama : «ma foi musulmane»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: Occultisme et Paranormal :: Actualité paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser