Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mystère de la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Le mystère de la lune Empty
MessageSujet: Le mystère de la lune   Le mystère de la lune Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:22

Espace

La Lune est le satellite naturel de la terre. Par sa visibilité, elle a toujours constitué un sujet d'intérêt pour les humains. Avec la terre, elle est, à ce jour, le seul astre que l'Homme ait pu explorer en personne. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous les mystères de la lune.

L’origine de la Lune

De façon assez étonnante, le problème de l'origine de la lune n'a pas encore été résolu de façon définitive. Trois différents scénarios ont longtemps dominé le débat :
Le premier scénario était celui de la fission. Juste après sa formation, la terre était une masse liquide en rotation relativement rapide. Du fait de la force centrifuge, notre planète aurait éjecté une fraction de sa masse qui se serait finalement agglomérée pour donner naissance à la lune.
Le deuxième scénario était celui de la création simultanée : la terre et la lune se seraient formées simultanément à partir de la même source de poussières.
Enfin, le troisième scénario était celui de la capture, selon lequel la lune se serait formée dans une région différente du système solaire mais aurait été capturée à un certain moment par le champ de gravité de la terre.

En fait, aucune de ces anciennes théories n'est véritablement satisfaisante. L'analyse des roches lunaires a montré que leur composition chimique est différente de celle des roches terrestres, en particulier en ce qui concerne la proportion de fer.

La lune ne peut donc pas être uniquement formée de matière arrachée à la terre et elle n'a pas non plus pu tout simplement naître dans la même région que la terre. De plus, le premier scénario exige une vitesse de rotation excessivement grande et le deuxième est incapable d'expliquer pourquoi la Lune possède un noyau beaucoup plus petit que la terre. Enfin, le troisième scénario n'est pas satisfaisant car il est extrêmement difficile d'imaginer comment la terre aurait pu capturer un objet aussi massif que la lune et l'amener dans une orbite stable. Enfin, l'analyse de la proportion de différents noyaux atomiques montre une très forte similarité entre la terre et la lune, ce qui est très difficile à s'expliquer si les deux corps ont été crées de façon indépendante.

Une simple coïncidence?

La distance entre le soleil et la terre et la distance entre la lune et la terre sont proportionnellement de 1 : 395. Ce qui est encore plus étonnant c’est que le diamètre du soleil et le diamètre de la lune sont aussi de proportionnellement de 1 :395. C’est une coïncidence qui déconcerte les scientifiques et qui fait que sur terre, la lune et le soleil nous paraissent de la même taille.
La lune tourne autour de la terre avec toujours un coté face à la terre. Elle est en rotation synchrone, c'est-à-dire qu’elle dévoile en tout temps à peu près 50% de sa superficie à la terre.

La lune garde toujours un coté face à la terre mais l’autre coté on ne le voit pas. Cependant, des astronautes ont pu photographier la face cachée de la lune. On remarque que sur le côté caché de la lune, la surface n’est pas uniforme, des cratères se sont formés à travers les temps par les impacts de météorites et astéroïdes de tailles diverses. Mais lorsqu’elle se tourne dans le coté face à la terre, elle redevient lisse et uniforme.

La lune est recouverte de cratères, en général la profondeur du cratère est proportionnelle à la taille de la météorite, c'est-à-dire que plus le cratère est large plus l’impact lors de la collision avec la lune a été important et plus le cratère sera profond. Cependant la profondeur des cratères sur la lune n’a jamais dépassé un peu plus de 6 km de profondeur, peu importe la taille des météorites. Les scientifiques pense que la lune est peut être recouverte d'une couche externe très dure qui empêche les météorites de pénétrer à l’intérieur de la planète.

Expérience Scientifique sur la Lune

Lors de la mission Apollo sur la Lune, les scientifiques ont utilisés 2 appareils extrêmement sensibles et précis pour repérer tout mouvement sismique sur la lune. Même l'impact d'un pas humain peut être repéré par ces appareils. Les astronautes ont testé plusieurs fois les réactions sismiques de la lune lors de collisions avec des météorites. A leur surprise, ils ont découvert que l'onde sismique ne se répercute qu'à à une certaine profondeur de la couche externe de la planète, sans jamais atteindre le noyau qui reste complément ‘isolé’ de ces tremblements.

Un autre fait marquant est que les tremblements se répercutent dans la couche externe de la planète durant un long laps de temps avant de disparaître. C’est comme si on frappait une cloche creuse avec un objet, le son de la cloche se répercute pendant un certain moment avant de s’arrêter. Si la cloche n’était pas creuse et qu’elle était pleine, le son de la cloche ne se répercuterait pas et s’arrêterait. Les scientifiques pense que le noyau de la lune est peut être creux.

Conclusion : Alors D’où vient la lune ?

2 scientifiques russes Alexander Scherbakov et Mike Vasin ont avancé en 1970 la théorie suivante : la Lune serait la Création d’une intelligence Extraterrestre. Selon eux, la lune n’est pas un satellite d’une origine naturelle mais a été modifier d’une façon ou d’une autre par des extraterrestres pour en faire un satellite d’usage.


www.sondelespoir.org
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
 
Le mystère de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: Occultisme et Paranormal :: Actualité paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser