Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recueil d'un témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Recueil d'un témoignage Empty
MessageSujet: Recueil d'un témoignage   Recueil d'un témoignage Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:19

Ce texte à été récupéré sur un site internet connu de tous : http://www.sortirensemble.com



Par MISS ZAKH, 17 ans
Ajouté le 17/07/2006
Article lu 1388 fois



Lorsque homosexualité rime avec inégalité , lorsque nous sommes coupables d'être nés comme nous sommes , je dédie ce texte à tous ceux et toutes celles qui vivent quotidiennement la souffrance ...

En 2005 encore, l' homosexualité est encore considérée , par une certaine partie de la population , comme sujet de honte ou "d' abomination" (voir plus bas ).La peur le mépris et la haine des homosexuels s' expriment tous les jours , dans les familles , le travail , dans les rues et jusque dans les cours d' écoles .Avec la loi condamnant les insultes homophobes , un premier pas a été franchi .Néanmoins , les homosexuels ( transsexuels et bisexuels ) continuent de nos jours , à être frappés , discriminés , tués ou brûler vif .
C'est le cas de Sébastien Nouchet, un jeune homosexuel, qui en Janvier 2004, avait été brûlé vif dans son jardin .Le principal suspect a été relâché peu de temps après, faute de preuves (!)Le jeune homosexuel tiré du coma, est brûlé au 3 eme degré sur l'ensemble du corps .Il a été ensuite accusé d'avoir maquillé une agression en tentative de suicide .Malgré la lettre sans réponse adressée au président de la république pour clamer son innocence, Sébastien Nouchet a été mis en cause pour tentative de suicide et ses agresseurs ont alors engagés des poursuites pour "dénonciations calomnieuses ".

En france , l' homophobie est condamnée .Mais l'Arabie Saoudite l'Afghanistan ,la Mauritanie , le Soudan , le Nigeria , le Yémen , le Pakistan , les Émirats Arabes sont des pays ou l'homosexualité est un crime , condamnable par la peine de mort .

Le 30 Juillet 1960, l'assemblée nationale déclare l'homosexualité "fléau social «, au même titre que la tuberculose, l'alcoolisme ou la prostitution.

D' après les résultas reçus des sondages ayant pour sujet l'homosexualité, 70 % de la population aurait une opinion défavorable sur le sujet (idées homophobes, homophobie, avoir une opinion défavorable, ou un regard différend a la vue d'un "Autre " de ceux qui "ne leur ressemblent pas «).
Les différentes opinions du public sont influencées par les différentes personnalités qui sont sensées "représenter" la france : les hommes politiques, les chanteurs, acteurs, journalistes,... .Les hommes politiques , soucieux de leur image , acheminent leurs idées et leur positions dans le but de convaincre le public à y adhérer ou de les défendre .Je citerai quelques noms de ceux qui combattent pour les droits des Homosexuels : Noel Mamere , a déclaré le 5 Juin 2004 , à l' occasion du 1er mariage homosexuel en France :
" Je pense qu' aujourd'hui nous faisons un geste en direction de l' intolérance , qu' il y a dans ce pays et dans d' autres , beaucoup d' hommes et de femmes qui , a cause de leur religion , a cause de leur statut social et aussi a cause de leur orientation sexuelle , sont aujourd'hui discriminés ".
Il ajoutera par la suite :
" Je ne vois pas pourquoi je classerais les homosexuels dans une sous - catégorie des droits de le personne ; quand une société est bloquée , ou qu' elle n' ose pas affronter des débats qui sont importants , des combats à mener , la seule manière de faire bouger les lignes passent par une certaine forme de provocation " ; Jack Lang , qui est l' un des fondateurs de la Gay Pride , défend lui aussi le droit des homosexuels , Roseline Bachelot , femme politique et députée européenne , militait depuis une dizaine d' années , pour l' égalité des sexes et la liberté de la sexualité ."
"le combat contre les inégalités est un combat qui n' est jamais gagné " déclare t' elle , pour encourager les homosexuels à ne jamais baisser les bras devant les différents combats à mener .

En conclusion, il est tous de notre devoir d'accepter les différences de chacun, pour mieux se comprendre et dans le but de nous construire un avenir, sans pour autant se sentir obligé d' aderer à toutes les différences qui composent une population. On pourra, alors, peut être, appeler la france une NATION.

ZAKH.


LIBERTE

EGALITE

FRATERNITE
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
 
Recueil d'un témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: The hope of young world :: Homosexualité, une distinction à oublier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser