Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dictionnaire Mécréant

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Dictionnaire Mécréant Empty
MessageSujet: Dictionnaire Mécréant   Dictionnaire Mécréant Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:35

Attention, ce texte tiré athéisme.free se veut distrayant et est à prendre au cinquante-troisième degrés. Je déconseille cependant la lecture de cet article aux croyants susceptibles sur leur religion. Merci.


Dictionnaire Mécréant


La religion vue de l'extérieur, pour aller directement en enfer, sans passer par la case Baptême, sans toucher 20000 deniers. A vos risques et périls !


Allah : Allah est grand, c'est à peu près tout ce que l'on sait de lui.
Zeus avait inventé la foudre, Allah a créé le Coran. Et le Coran passe bien entre lui et ses fidèles, au point que ce livre et le prophète Mohamed lui volent parfois la vedette.

Angélus: 1) tableau célèbre de François Millet.
2) son de cloche destiné à rappeler, matin, midi et soir, aux croyants la posologie de la prière, au cas où ils l'auraient oubliée.

Ange: être mythologique intermédiaire entre l'homme et Dieu. Les anges se cacheraient parmi les hommes en prenant des formes diverses : les anges gardiens de prison, les clowns qui nous font rire aux anges, le ministre garde des sauts de l'ange. Sur la route, ils conduisent des voitures électriques silencieuses : un ange passe. Les aiguilleurs du ciel anglais les repèrent sur leurs écrans radar sous forme d'échos non identifiés. "Oh! My God! An angel!"

Apôtres : disciples les plus fervents de Jésus-Christ qui les envoûta et les convainquit de le suivre en abandonnant lâchement femmes et enfants pour errer en Palestine. Après la trahison de Judas et le départ de Jésus, les onze apôtres restant se constituèrent en équipe de football. Après la Pentecôte, ils se dispersèrent et créèrent de nombreuses écoles de football sur tout le pourtour méditerranéen.

Ascension: jour férié tombant un jeudi, en général au mois de mai, qui permet de réaliser un "pont" de 4 jours ou de réviser son baccalauréat. Ne pas confondre avec la Pentecôte, jour de l'ascension de la roche de Solutré par François Mitterrand.
Voir l'Ascension : une étude des Evangiles par Manucouture.

Assomption: 1 - Jour férié qui permet l'étalement des retours de vacances au milieu du mois d'août.
2 - Ascenseur divin, réservé aux femmes, pour atteindre les Cieux. L'ascenseur réservé aux hommes, tel Jésus, est appelé Ascension.

Athée : homme fatigué, car rien n'est plus dur que de combattre ce qui n'existe pas. La devise de l'athée militant et anticlérical : "Croassez et multipliez"

Autel : petite maison située au milieu de l'Eglise et dont l'une des chambres est louée à Dieu.

Baptême : rite de purification de la faute originelle, pratiqué dans les cultes primitifs. Chez les catholiques, cette purification s'effectue en versant sur la tête des nouveau-nés une eau ayant croupi durant plusieurs mois dans un récipient, appelé bénitier, placé à l'intérieur des églises. Cette cérémonie constitue, pour le nourrisson à qui l'on n'a pas demandé son avis, la première étape de son lavage de cerveau.

Bénédiction : formule magique prononcée par les prêtres, les évêques ou le pape, destinée à flatter l'ego de Dieu dans le but d'obtenir une quelconque grâce ou faveur. Elle s'accompagne de rituels (signes, gestes, ostensoirs,…) dont l'origine remonte à la nuit des temps.

Bénitier : 1) baignoire à grenouilles.
2) survivance des cultes païens, ces récipients placés à l'entrée des églises conservent de l'eau dite "bénite" par un druide catholique ayant prononcé des paroles magiques qui la transforment en eau purificatrice.

Bible : ensemble de livres, recueils de la tradition orale juive, écrits par des auteurs différents entre le 13ème et le 1er siècle avant JC. Historiques, poétiques et guerriers, ces ouvrages sont importants pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, car il y est écrit que l'on doit croire en Dieu. Donc, si c'est écrit...

Calvinisme : forme de calvitie dont les moines sont atteints.

Canonisation : cérémonie solennelle présidée par le pape dans laquelle les instances catholiques décident d'élever un humain au rang de demi-dieu (saint, voir à ce mot), pouvant ainsi devenir l'objet de vénération et de culte.

Cardinal : synonyme de soupape.

Carême : période de pénitence pour les catholiques. Définition valable également pour le Ramadan (Islam) et le Yom Kippour (judaïsme) : période de l'année pendant laquelle le croyant se prive totalement ou partiellement de nourriture dans l'espoir de pouvoir entrer au paradis dont les portes sont très étroites. Pour d'autres croyants, la nouriture ainsi économisée est considérée comme une cotisation divine en vue du Paradis, mais nul ne sait s'il s'agit d'un système par répartition ou par capitalisation.

Cathédrale : temple de première catégorie dédié à certaines divinités de la mythologie chrétienne: Dieu, Jésus, la Vierge Marie, Saint-esprit, saints… La plus célèbre, Notre-dame de Paris, a été jadis la demeure du bossu Quasimodo.

Catholique : nom de la branche principale du christianisme, religion bien de chez nous, qui a longtemps été étroitement liée au pouvoir. Depuis que la messe est diffusée le dimanche matin à la télévision et que les reportages sur le pape se multiplient, elle est devenue l'Eglise Cathodique.

Chapelet : sorte de collier constitué de 5 séries de 10 grains, séparées par un grain plus gros. Il permet aux croyants de ne pas se tromper dans le décompte de leurs prières. En effet, avec 9 ou 11 "ave", la prière est inefficace et on passe son tour.

Cierge : Bougie ayant la foi.
Par souci d'économie, l'éclairage des églises est laissé à la charge des fidèles, qui sont invités à y acheter et allumer des cierges. En remerciement, Dieu exauce les voeux formulés si une prière a été dite à cette occasion.

Christianisme : secte religieuse prosélytique et à visée hégémonique, d'origine juive, dont le premier gourou fut un certain Jésus de Nazareth.

Cloche : seul personnage doté de la raison dans la religion chrétienne : les cloches "raisonnent". Au début de chaque printemps, les cloches se transforment en oiseaux migrateurs et s'envolent pour Rome. Elles reviennent dans leur clocher à Pâques, après avoir pondu leurs oeufs dans les jardins.

Cloître : édifice construit par Dieu et son double. En effet: Dieu + Dieu font Cloître.

Confessionnal : petite cabane en bois à l'intérieur des édifices religieux, composée de deux ou trois compartiments. A ne pas confondre avec les WC.
Les croyants viennent y chercher l'absolution afin de ne plus se sentir coupable de leurs pêchés ou comportements inciviques et de pouvoir recommencer, sans mauvaise conscience, dès leur sortie.

Coran : livre saint et immuable des musulmans. Le coran continue. A quand un coran alternatif ?
Le Coran est aussi le nom d'un petit affluent de la Charente. Il vient de la fontaine de l'Abbaye de Fontdouce, sur les coteaux de Burie, et se jette dans la Charente presque en face de Beillant entre Dompierre et Chaniers. Sa vallée était déjà habitée au néanderthal.

Couvent : lieu d'élevage de prêtresses chrétiennes. Les couvents sont en voie de disparition, les tentatives de reproduction par l'opération du Saint-Esprit sur les femmes vierges n'ayant pas jusqu'à présent abouti... sauf une fois, mais c'était il y a très longtemps.

Croire : prendre ses désirs pour des réalités.

Croix : totem de la religion chrétienne. Si Jésus-Christ avait été jeté aux crocodiles, les chrétiens seraient habillés en Lacoste.

Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.

Croyant : synonyme de crédule. Homme ayant adopté, par paresse intellectuelle ou conformisme, les croyances de son entourage afin d'apaiser ses peurs existentielles. Sauf pour une minorité de cas désespérés, cet état est, heureusement, réversible.

Crucifix: 1) totem portatif que les fétichistes chrétiens accrochent autour du cou ou au-dessus de leur lit.
2) arme redoutable utilisée dans des films d'épouvante pour faire fuir des démons plus efficacement qu'avec une mitraillette, un bazooka ou un lance-flammes.

Curé : petit gourou local des catholiques. Métier rendu célèbre par Fernandel dans le film "Don Camillo". Dans la réalité, les curés sont d'un abord plus austère, mais néanmoins souvent sympathique : "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Profession difficile compte tenu des contraintes : salaire, célibat, horaires, âge de la retraite... L'absence de syndicat n'y est sans doute pas étrangère. (Voir aussi à S.O.S. Prêtres, mais ce n'est pas drôle)

Dévot : adepte zélé d'une religion. Il semblerait que la dévotion soit provoquée par une chute accidentelle dans le bénitier lors de la cérémonie du baptême. En effet, aucune norme de sécurité ne prévoit de filet de protection au-dessus de l'eau bénite.

Diable : ange déchu pour avoir défié Dieu. Ses autres noms : Belzébuth, Satan, Lucifer, Bélial, Le Mal, le Malin, Le Démon, Méphistophélès, Iblis, Antéchrist, Prince des Ténèbres, Esprit du Mal… Il joue le rôle du méchant et de faire-valoir de Dieu. Il sert de repoussoir dans de nombreux contes et légendes pour rabattre les crédules et les superstitieux dans les filets de la religion. On peut tirer le diable par la queue, mais il est risqué de conclure un pacte avec lui.

Dieu : 1) placebo pour les hommes en quête de sens et de repères.
2) Nouveau nom du service téléphonique "Aux abonnés absents".
3) parfois surnommé l'Arlésienne. (Voir aussi : les noms de Dieu)

Dogme : "C'est comme ça et pas autrement !"
Bigot : dévot (voir ce mot) qui, non seulement est tombé dans le bénitier lors de son baptême, mais qui a avalé de l'eau. Depuis, il y trempe régulièrement ses doigts pour savoir si l'eau est à la bonne température, dans l'espoir secret de s'y baigner, lorsqu'il est seul dans l'église. C'est la raison pour laquelle il s'y rend aussi souvent.

Eglise : 1) bâtiment souvent vieux de plusieurs siècles, sombre, frais et calme. Il permet aux touristes visitant une ville ou un village d'échapper pendant quelques minutes à la chaleur estivale.
2) lieu de réunion des fidèles catholiques (Voir à messe). Les horaires du culte sont parfois affichés à l'entrée des villages.

Evangile : Partie du Nouveau Testament. N'ayant pas été signé devant un notaire, il n'est pas reconnu comme Sainte Ecriture par les juifs.

Eucharistie : synonyme de théophagie. Rituel religieux très ancien consistant à dévorer une divinité ayant pris la forme de rondelles de pain. (voir à messe).
Nota : la forme liquide et alcoolisée (vin) est strictement réservée aux prêtres. L'utilisation de toute autre boisson que le vin est interdite (whisky, bière, coca-cola...)

Evéché : Autorité ecclésiastique correspondant à un département. Son siège s'appelle une cathédrale. En Auvergne, ce sont les chiottes de Dieu, car "les véchés chont fermés de l'intérieur." (définition transmise par Cassou le 22/02/05)

Evêque : grade ecclésiastique, dirigeant un évêché. Il est de bon ton, dans certains milieux de la bourgeoisie, d'en avoir un parmi ses connaissances.

Excommunication : 1. Libération anticipée pour bonne conduite pouvant être accordée à des membres de sectes religieuses, retenus prisonniers par celles-ci, après lavage de cerveau à l'eau bénite.
2. Moyen d'avoir le dernier mot face à quelqu'un qui voudrait partir en claquant la porte.

Foi : adhésion totale en une croyance, une divinité. Si son usage est modéré ou reste un plaisir solitaire, la foi est inoffensive, mais il y a un risque d'accoutumance. Elle devient dangereuse en cas de dépassement de la dose prescrite ou en groupe. Le vin de messe et les hosties consommés sans modération peuvent provoquer des crises de foi.

Inquisition : période de la fin du moyen âge, pendant laquelle l'Eglise Catholique révéla son vrai visage de tolérance, de miséricorde, d'humanité et de bonté.

Islam : vous voudrez bien consulter votre dictionnaire habituel. La témérité a des limites !

Jésus :
1) variété de saucissons fabriquée dans l'est de la France et en Suisse.
2) jeune homosexuel prostitué.
3) charpentier, prédicateur itinérant et agitateur juif né en Judée, dans une crèche, en l'an 753 après la fondation de Rome. Il fut condamné à mort par l'autorité romaine pour trouble de l'ordre public en l'an 33 après lui-même. Il est appelé Jésus-Christ (Sauveur-Oint en français).
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Dictionnaire Mécréant Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Mécréant   Dictionnaire Mécréant Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:35

JMJC (Journées Mondiales de la Jeunesse Catholique) : Période pendant laquelle, les médias bienveillants envers le pape voudraient faire croire que toute la jeunesse mondiale est catholique, en ne parlant que des JMJ, omettant soigneusement l'adjectif qualificatif.

Judaïsme : religion confidentielle dont seulement 0,2% de la population mondiale est atteinte. Les curés s'appellent des rabbins et les églises des synagogues. Dans le judaïsme, le dimanche tombe un samedi. Le paradis s'appelle la Terre Promise ... pour le malheur de ceux dont c'était la terre "tout court".

Juif : adjectif qualifiant le peuple "élu" de Dieu. A ce titre, le peuple juif bénéficie de nombreuses qualités qu'il serait trop long de lister ici. Selon les chrétiens, les juifs auraient commis un impardonnable déicide en crucifiant Jésus, le fils de Dieu. Depuis lors, ce dernier les a abandonnés, les laissant errer à travers le monde, à la merci de multiples persécuteurs.

Louia : petite ville de Palestine, devenue célèbre grâce à la finale de football qui opposa, en 753 après la fondation de Rome, l'équipe locale dite des Chrétiens à celle des Juifs de Jérusalem. Malgré la "suspension" de son capitaine Jésus, accusé d'avoir perturbé le match en multipliant les ballons, l'équipe de Louia l'emporta par 4 évangiles à 0.
Le cri de ferveur de ses supporters est passé à la postérité : Allez Louia! Allez Louia! Allez Louia!

Messe :
1) Période pendant laquelle il est interdit de visiter une église.
2) Assemblée périodique d'une paroisse catholique. La cérémonie semble peu varier au fil des siècles. Les personnes présentes à la messe adoptent tous ensemble l'une des trois positions : debout, assise, agenouillée. Cette dernière position ne dure jamais très longtemps car elle est inconfortable. Un sacrifice rituel de type anthropophage est y opéré. Le sang de la victime est bu par le grand prêtre et son corps, préalablement découpé en rondelle, mangé sans qu'il soit permis de le mâcher. Cette victime est censée être le prédicateur et prophète à l'origine du culte.
3) pièce de théâtre au scénario pratiquement immuable, donnée en représentation dans les églises. Le rôle de l'unique personnage est joué par un acteur nommé à vie, le curé. Le spectacle, fort ennuyeux, est heureusement gratuit. Son seul intérêt semble résider dans l'attente de l'apparition, encore espérée par certains fidèles, du héros principal appelé, non pas l'arlésienne, mais le Messie.

Miracle : violation des lois de la nature en faveur d'intérêts particuliers, attribuée à une intervention divine. Un miracle se produit presque toujours dans un endroit reculé, sans autre témoin que celui qui le rapporte. La fréquence des miracles diminue avec le développement des sciences et de l'éducation. Ils sont caractéristiques d'un manque d'humilité ou de la peur de l'inconnu face à un phénomène encore inexpliqué.
Missel : programme détaillé des spectacles et rituels chrétiens appelés messes. Sous forme d'un petit manuel, il est souvent mis à disposition des fidèles à l'entrée des églises. On est prié de ne pas les emporter ! La lecture de tout autre ouvrage, pendant la cérémonie, est strictement interdite.

Monastère : lieu d'élevage de super-chrétiens. Les monastères sont en voie de disparition, la mixité et la reproduction n'ayant pas été prévue par le règlement intérieur.

Mystère : tour de prestidigitation théologique permettant aux religions d'éluder leurs contradictions et incohérences.

Noël : 1. Jour Férié, fête des enfants et des commerçants. C'est le jour de passage du Père Noël.
2. Fête du solstice d'hiver qui marque, dans le cycle annuel des saisons, le début de l'accroissement de la durée du jour.

Oecuménisme : rêve secret de Jean Paul Dieu de devenir le PDG de la multinationale "Christianisme" par le jeu des fusions et acquisitions des autres Eglises chrétiennes : orthodoxes, anglicanes et protestantes… La récente crise boursière l'a conduit à revoir ses ambitions à la baisse et à consolider ses propres positions.

Pape : grand gourou de la religion de la classe des monothéismes, famille du christianisme, genre catholique, espèce romaine. Il est élu à vie par les sous-papes. Le téléphone n'ayant pas été installé au Vatican par souci d'économie, l'annonce de son élection est faite, selon une vieille coutume empruntée aux indiens d'Amérique, à l'aide d'une fumée blanche. Le pape s'exprime en faisant des bulles et se mêle de ce qui ne le regarde pas. Il se déplace en papamobile. Le pape voyage beaucoup, avec une large et complaisante couverture médiatique.

Pâques : Jour férié tombant un dimanche. Heureusement, il y a le lundi !
Jour où les cloches reviennent et où les oeufs en chocolat poussent dans les jardins.

Pèlerinage : déplacement individuel ou en groupe de croyants vers un lieu "sacré" à la recherche du Salut ou dans l'espoir d'un miracle ou d'une guérison (voir le mot prière).
Les statistiques montrent que le nombre de personnes mortes d'accident pendant le trajet est bien plus important que le nombre de miraculés.

Pentecôte : Jour férié tombant un dimanche. Malheureusement, le lundi n'est plus férié. Fête des polyglottes. Jour où François Mitterrand réalisait l'ascension de la Roche de Solutré.

Prière : supplique, assimilable à un "cirage de pompe", adressée à une divinité dans l'espoir d'obtenir le détournement des lois de l'Univers en sa faveur. Les résultats de la prière confortent toujours le croyant dans sa foi. Exemple avec une prière pour obtenir un succès à un examen. Si je réussis : "Dieu m'a exaucé! Dieu est grand!", dans le cas contraire: "Dieu m'envoie un message pour me dire que je ne suis pas un bon croyant, je vais donc redoubler de ferveur. Dieu est grand!"

Protestantisme : ensemble d'hérésies dissidentes de la religion catholique. Critiquant la tradition et le sacré dont les autres religions badigeonnent le monde, elles ont contribué à le rendre profane. Pour elles, Dieu seul est sacré, tout le reste étant banal. Chez les protestants, les curés s'appellent les pasteurs et les églises des temples. Ces lieux étant très austères et dépouillés, il n'y a en général rien à visiter.

Ramadan : Mois de jeûne pour les musulmans. Voir Carême.

Religion : secte grand public ayant acquis un quasi-monopole dans un pays ou une partie du monde. Le choix d'une religion plutôt qu'une autre semble revêtir un caractère héréditaire, presque tous les croyants contractant la même religion que leurs parents. Le gène qui en est responsable n'a cependant pas encore été découvert.

Reliques : morceaux de cadavres ou d'objets de torture conservés précieusement par les admirateurs d'anciens prêcheurs religieux. Les reliques sont vénérées lors de cérémonies empreintes d'un fétichisme morbide.

Rois mages (Les) : Film des Inconnus (2001). Personnages jouant, en Galilée, le rôle du Père Noël en l'an 753 après la fondation de Rome.

Saint : préposition d'origine latine qui permet de transformer un prénom en un nom de lieu (ville, village, édifice). Elle permet également de distinguer les martyrs morts pour Dieu (voir canonisation), c'est-à-dire pour rien, de ceux morts pour une noble cause. A défaut de médaille, un jour de fête dans le calendrier chrétien est attribué à chaque saint. Compte tenu du nombre important de saints canonisés par Jean-Paul 2, il est prévu de leur attribuer, non pas un jour entier, mais une heure précise. Ainsi le feu de la Saint-Jean ne pourra plus désormais avoir lieu le 24 juin qu'entre 22h et 23h.

Saint-Esprit : ne pas confondre avec sain d'esprit.
1) organe dont l'ablation permet des miracles, par "l'opération du Saint-Esprit"
2) troisième composante de la Sainte Trinité, forme de schizophrénie divine dont peuvent être atteints certains dieux souffrant de solitude dans les religions monothéistes.
Le Saint-Esprit, symbolisé par une colombe, est parfois appelé "la Sainte-Volaille".

Stigmates : marques aux mains, aux pieds et sur la poitrine, qui apparaîtraient sur des illuminés lorsque, en état de transe mystique, ils s'identifient au héros qui les obsède (ou les possède).

Synode : sorte de séminaire ou congrès organisé par les entreprises religieuses et réunissant leurs principaux managers. Contrairement aux entreprises commerciales, où ces assemblées ont souvent pour objectifs de préparer l'avenir, les religieux discutent sans fin de points de doctrines intangibles élaborées dans un passé lointain. Les téléphones portables doivent rester éteints pendant toute la durée du synode afin d'éviter que Dieu ne vienne perturber les discussions. Selon certains témoins, les hosties et le vin de messe auraient été remplacés, lors des pauses, par du café, des biscuits et du jus de fruit.

Théologie : Etude du comportement et des intentions du grand invertébré de nature gazeuse, appelé Dieu.

Trinité : mystère du Dieu, trois en un, contrairement aux cheveux qui se coupent en quatre. Habile subterfuge créé pour détourner l'attention sur la mystification initiale de l'existence de Dieu ou bien dernière réminiscence du polythéisme ? Le mystère reste entier !

Vatican : quartier de Rome gardé par des Suisses, siège social de la très romaine Eglise catholique. L'Etat italien n'ose pas l'annexer, car le pape y aurait massé ses divisions de blindés, appelés "papanzermobiles".

Vierge : surnom de Marie, épouse de Joseph et mère de Jésus, fils de Dieu, dont la naissance intervint neuf mois après la visite de l'ange Gabriel, à l'issue d'une conception qui, sans être immaculée selon les puristes, l'aurait laissée vierge. Comprenne qui pourra ! Voir aussi à Mystère.

Yahvé : petit dieu local ayant refusé de siéger à l'Olympe. En effet, les autres divinités en avaient fait leur souffre-douleur en se moquant de son caractère vindicatif, impitoyable, mesquin, irascible et jaloux. Il s'est retiré pour bouder sur son nuage du haut duquel il se contente de suivre le peuple Hébreu qu'il a choisi pour se faire adorer.

Yom Kippour : jour du Grand Pardon dans le Judaïsme. Voir Carême.


Au nom du nez
de la Moukile
et du mouchoir,
Atchoum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
 
Dictionnaire Mécréant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: Détente :: Extèriorisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser