Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le pape réitère la condamnation de la contraception.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Le pape réitère la condamnation de la contraception. Empty
MessageSujet: Le pape réitère la condamnation de la contraception.   Le pape réitère la condamnation de la contraception. Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:24

Vatican

Le pape Benoît XVI a réitéré vendredi la condamnation par l'Eglise catholique de la contraception à l'occasion du 40e anniversaire de l'encyclique controversée "Humanae Vitae" de Paul VI qui avait fermé la porte à toute évolution sur le sujet.

Exclure la possibilité de donner la vie "au moyen d'une action visant à empêcher la procréation signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal", a déclaré la pape dans un message publié par le service de presse du Vatican.

La seule contraception admise par l'Eglise catholique, lorsque le couple traverse "des circonstances graves" justifiant un espacement des naissances est "l'observation des rythmes naturels de la fertilité de la femme" (c'est à dire l'abstinence en période féconde), a ajouté Benoît XVI dans ce message adressé aux participants à un colloque sur "Humanae Vitae".

Cette encyclique avait en son temps provoqué un séisme dans l'Eglise catholique, de nombreux fidèles prenant leur distance avec une institution qui ne leur semblait pas prendre en compte les réalités de la vie conjugale.


Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20081003/twl-religion-pape-vatican-contraception-c99dde2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
ANNA
Directrice des Membres
ANNA


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2008

Le pape réitère la condamnation de la contraception. Empty
MessageSujet: Re: Le pape réitère la condamnation de la contraception.   Le pape réitère la condamnation de la contraception. Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:46

Bon ba alors moi je vais me prononcer!! Je suis chrétienne( mais c'est pas le popropos)!! Je suis comme ceux dont on parle à la fin de ton sujet!!
certaines femmes ne peuvent aps avoir d'enfants, ou même des hommes, et on voudrait leur empêcher d'avoir des enfants( c'est déguelasse), bon je sais bien qu'il y a l'adoption, mais si on veut qu'il ressemble un tant soit peut à quelqu'un de votre sang se que je comprends tout à fait, c'est nécéssaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpoudlard.com/
Zaraki Kenpachi
Admin
Zaraki Kenpachi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2008

Le pape réitère la condamnation de la contraception. Empty
MessageSujet: Re: Le pape réitère la condamnation de la contraception.   Le pape réitère la condamnation de la contraception. Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:57

moi pour info (meme si vous vous en foutez ^^ j'ai etait baptisser mais bon ...) voila ^^
apres suivre la religion prout ^^ et puis voila ... de toute facon il veulent bientot qu'un babyboom eclate!!!! donc bientot plein de petit bébé ^^
je sais des du HS mais bon javais envie de le dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape réitère la condamnation de la contraception. Empty
MessageSujet: Re: Le pape réitère la condamnation de la contraception.   Le pape réitère la condamnation de la contraception. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape réitère la condamnation de la contraception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: Occultisme et Paranormal :: Actualité paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser