Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A ceux qui sont tentés de se suicider

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

A ceux qui sont tentés de se suicider Empty
MessageSujet: A ceux qui sont tentés de se suicider   A ceux qui sont tentés de se suicider Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:33

Et bien au début je voulais simplement répondre au sujet de Anna et la remercier pour son efficacité quand à cet article. Des propos percutant et des chiffres désolant. Mais comme vous le savez presque tous ici, j'ai moi-même était confronté à la tentative de suicide. J'ai tenté deux fois. La première fois c'est le hasard qui m'a sauvé la vie, la deuxième les paroles de MA Soeur. Alors je me suis dis, voila, je vais parler du suicide. Un peu maladroitement comme je le fais toujours mais en essayant d'être aussi percutant que l'article d'Anna.

Il est difficile de parler du suicide. Les raisons de se tuer sont très nombreuses en ce bas monde. Il y a ceux qui sont envahis par l'angoisse, ceux qui sont désespérés, ceux qui se tuent par orgueil, ceux qui sont poersuadés d'êtres des râtés, ceux qui en éprouvent un besoin impulsif, ceux à qui la vie n'a pas trop souris, ceux qui veulent répondre à une question qu'ils se posent pas la mort, ceux qui sont tristes,... et bien d'autres encore.
Pour ma part je ne regrette pas mais deux tentatives de suicides car quand on va jusqu'au moment où c'est presque la fin, on prend consciences de choses incroyables et on ressent des choses incroyables ! Je ne parle pas de faits surnaturels et autres chimères. Non. Je vous parle d'une perception extrême de son propre corps, de sa propre vie, de ceux qui nous entourent, de ce fait que le moment ou la vie et le moment où on est mort est séparé par une barrière tellement fine que s'en est effroyable. Et c'est cet infime moment qui nous fait prendre conscience car dans un accès de panique inconsciente, le cerveau envoi des informations pour tenter de sauver votre corps. Je le sais car je suis allé jusque ce moment, avant que tout ne foire par un malheureux hasard !

Ce qu'il est important de savoir et que la plupart des personnes qui tentent de se suicider le fond sur un coup de tête, et dans ces cas là rien n'est prévisible. Mais si la personne a bien réfléchi à son suicide et qu'elle veut toujours le faire après avoir prit du recule... alors là c'est nettement plus prévisible comme fin.

Mon instructeur Michel, m'a raconté l'histoire d'un homme qui était extrêmement malheureux et qui avait décidé de ce jeter dans un fleuve. Il avait emporté avec lui une bouteille d'alcool et s'était dit qu'il sauterait une fois qu'il l'aurait bue. Au début il était envahi par une émotion forte ! Arrivé au bord du fleuve, il est resté un moment assis sur la berge. Comme il ne se décidait pas à sauter, il a commencé à boire un peu d'alcool. Et comme il ne sautait toujours pas, il en a bu encore et encore. Finalement il est rentré chez lui, la bouteille vide sous le bras. En fait le tant qu'il était sous l'emprise d'une forte émotion, il voulait se suicider, mais une fois calmé -et une bouteille d'alcool plus tard-, il est reparti chez lui.

Voila.
C'était encore le lourd dingue^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
 
A ceux qui sont tentés de se suicider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: The hope of young world :: Déprime, suicide. On avance pas quand on va mal !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser