Ligue des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu dans l'antre de la LGOC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une Histoire de Sorcellerie vire au Drame à Tambacounda

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji
Admin
Kenji


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Une Histoire de Sorcellerie vire au Drame à Tambacounda Empty
MessageSujet: Une Histoire de Sorcellerie vire au Drame à Tambacounda   Une Histoire de Sorcellerie vire au Drame à Tambacounda Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:48

Tambacounda


L’enfant « possédé » trépasse, la potion magique du guérisseur terrasse trois dames.

Le quartier traditionnel du Pont à Tambacounda a été le théâtre d’une banale affaire d’accusation de sorcellerie qui a fini par défrayer la chronique à la suite de la mort, hier, d’un enfant du nom d’Abdoulaye Diallo dit Papis, vers 13 heures.

Tout est parti d’un mal non précisé dont souffrait Papis. Sa famille fit recours à un guérisseur traditionnel pour le soigner. Le guérisseur « diagnostiqua » que l’enfant était possédé par de mauvais esprits et se donna aussi comme mission d’élucider ce cas de « sorcellerie ».

Il se chargea de démasquer le « coupable » en recourant à la redoutable méthode de l’ordalie consistant, cette fois-ci, à faire prendre une potion magique à l’entourage du défunt.

Le marabout fit des incantations et donna ensuite à boire de la potion à une quinzaine de personnes. A l’arrivée, trois femmes ne se réveillèrent plus.

La thèse de la sorcellerie fut alors accréditée par le sort des dames clouées par la potion aux yeux de certains, d’autant plus que les autres membres de la famille qui en ont bu n’auraient manifesté aucune réaction inquiétante.

Les deux dames assommées par la recette du guérisseur sont membres de la famille de l’enfant, tandis que la troisième est une voisine qui a pris volontairement de la potion magique alors qu’elle était venue s’enquérir de l’état du petit.

Le pire est arrivé, hier, avec le décès de l’enfant qui était traité par le marabout depuis six jours. Tous les artifices ont été mis en œuvre pour soulager ces femmes sous l’effet de la recette du guérisseur.

Informées de la situation, les autorités judiciaires et policières se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. Le marabout a été acheminé à la police et les dames conduites à l’hôpital.

Le corps de l’enfant a été transporté par les Sapeurs-pompiers à l’hôpital régional pour les besoins d’une autopsie. Une enquête est ouverte pour tirer au clair cette histoire de sorcellerie.


Source : lesoleil.sn
Revenir en haut Aller en bas
http://lgoc.monalliance.net
 
Une Histoire de Sorcellerie vire au Drame à Tambacounda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Ombres :: Occultisme et Paranormal :: Actualité paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser